France : 2 adolescentes jugées pour un faux meurtre sur TikTok

Photos de Kon Karampelas - Unsplash

Le développement des médias sociaux va visiblement de pair avec certaines blagues de très mauvais goût. En effet, selon les informations rapportées par les médias français, deux jeunes filles se seraient adonnées à un jeu sur le réseau social TikTok qui pourrait leur valoir quelques mois ou même des années de prison. Ce jeu consistait notamment à faire croire que les intéressés sont impliqués dans une affaire de meurtre.

Agées de 15 et 17 ans

Les deux mises en cause âgées de 15 et 17 ans ont été repérées par les services de justice après s’être adonné à ce jeu. Elles ont été convoquées devant un juge pour enfants. Elles répondront des faits de « fausse alerte faisant croire à un sinistre » a fait savoir Fabienne Atzori, procureure de la République de Grasse. 

Publicité

« Tes où? J’ai le corps »

Selon les précisions du quotidien Nice Matin, les deux jeunes filles ont envoyé des SMS à des destinataires inconnus indiquant que le crime avait déjà été commis et qu’elles étaient en possession de la dépouille mortelle. « T’es où ? J’ai le c**ps », indiquaient les messages. « Certains destinataires ont lancé l’alerte, et cela a mis en œuvre les moyens de la gendarmerie pour identifier les auteurs », a expliqué Fabienne Atzori, procureure de la République de Grasse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité