France : elles envoient les allocations à leur sœur en Syrie et se font arrêter

Juge - avocat
Photo Istock

Les forces de l’ordre ont arrêté, il y a quelques jours, deux femmes habitants à Nîmes, dans le Gard. Ces dernières sont effectivement soupçonnées d’avoir envoyé une partie de leurs allocations à l’une de leur autre sœur, partie en Syrie, rejoindre les rangs des djihadistes de l’État islamique. 

Dans les faits, la jeune femme est partie rejoindre la Syrie en 2014-2015. À l’époque, l’EI gagnait en importance et recrutait à tour de bras. Aujourd’hui, celle-ci continue de vivre sur place, avec ses enfants. Après une enquête approfondie de la part de la DGSI, les autorités ont découvert que celle-ci recevait régulièrement des virements bancaires.

Publicité

Deux soeurs arrêtées du côté de Nîmes

Il s’est finalement avéré que ses deux sœurs lui envoyaient une partie de leurs allocations. Interrogées, elles ont reconnu les faits, affirmant qu’elles avaient agi par devoir familial et désir de détournement des prestations. Des faits qui sont toutefois assimilés au financement de terrorisme et, bien entendu, détournement de fonds.

Un procès dans les semaines à venir

L’enquête a toutefois permis de démontrer que les deux jeunes femmes n’étaient pas radicalisées. Pour autant ces dernières seront jugées assez rapidement. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée mais un procès devrait avoir lieu dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité