Les médias français ont rapporté une situation très peu ordinaire qui s’est produite à Auxerre. En effet, un homme s’est donné la mort dans une chambre d’hôtel à quelques kilomètres des lieux où se situait le cadavre de son enfant âgé de quelques mois seulement. A en croire les informations qui ont été relayées par les médias, le défunt aurait laissé une lettre dans laquelle il présentait des excuses à sa compagne.
Il dépose une lettre en mourant...
Dans la lettre qu’il a laissée, il stipulait notamment qu’il «ne pouvait plus supporter de vivre», avant de poursuivre qu’il irait en enfer. A la faveur d’une conférence de presse qui a été organisée par le procureur de Nîmes, Éric Maurel, le professionnel de Droit a fait savoir toute sa surprise sur cette situation. Le profil de l’homme présentait en effet l’aspect d’une personne plutôt normale.
«Les faits surviennent dans une famille sans problème. Nous nous sommes intéressés au contexte de vie. Il n’y avait rien dans le comportement du père, rien dans la vie du couple, rien dans la vie sociale qui pourraient laisser présager un tel drame», a déclaré le procureur. Ce fut une occasion pour lui de retracer la chronologie de ce drame.
Il devrait se rendre chez la nourrice avec l'enfant
Le père devrait amener l’enfant chez sa nourrice quand il a quitté sa maison. Mais le défunt ne s’est finalement jamais rendu à destination. La mère a été mise au courant de l’absence de son enfant par la nourrice car son époux aurait laissé son portable en quittant la maison. Le corps sans vie du bébé a été retrouvé un peu plus tard par les forces de l’ordre.