,

France : un metteur en scène poignardé à la gorge

Dans la matinée de ce mercredi 17 mars 2021 à Montpellier, le metteur en scène de théâtre, Alain Françon âgé de 76 ans, selon les informations du Point a été « poignardé à la gorge ». Suite à cette agression, le pronostic vital du septuagénaire est engagé. Selon plusieurs sites d’information français, l’agresseur s’est enfui après s’en être pris à la victime. D’après Actu.fr, les forces de l’ordre disposent des informations sur l’auteur du coup qu’ils recherchent activement.

Selon Midi-Libre, Alain Françon, a été attaqué en plein centre-ville dans le quartier l’Ecusson près de l’église Saint-Roch devant une boutique et se trouve « dans un état critique ». Le média a précisé que le metteur en scène s’était effondré ensanglanté après avoir été touché à la carotide. Selon des sources policières, il ne se serait même pas rendu compte qu’il avait été sérieusement atteint et avait encore marché sur des centaines de mètre. Plusieurs témoins affirment avoir vu le metteur en scène marcher, ensanglanté. 

La piste terroriste est totalement écartée

Par ailleurs, après avoir perdu assez de sang, il a fini par s’effondrer en perdant connaissance. Gravement blessé, il a été évacué d’urgence à l’hôpital par les secours vers 12h. Toujours selon Midi-Libre, la « piste terroriste est totalement écartée ». Notons par ailleurs que depuis le mois dernier, Alain Françon dispensait des cours à l’Ecole nationale supérieure d’art dramatique de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *