France : une policière accusée d’avoir transmis des infos sur 2 collègues à un fiché S

Police-france

Un avertissement. C’est la sanction qui a été prononcée contre une policière  cheffe d’une des brigades nuit de l’arrondissement du XIVe arrondissement. Selon des précisions apportées par les médias, la fonctionnaire de police aurait fourni à son voisin des données personnelles sur deux de ses collègues. L’affaire remonte selon le média français BFMTV, au 13 février 2020.

Il révèle à la fonctionnaire de police des informations sur sa vie privée

Alors qu’une policière a convoqué un homme pour l’auditionner sur des faits de violences sur mineur, le mis en cause a communiqué à la fonctionnaire de Police plusieurs détails liés à sa vie privée. L’homme a notamment déclaré qu’il connaissait le nombre d’enfants qu’avait son interlocuteur. Il a également précisé que son conjoint était aussi membre de la police et officiait dans le XIVe arrondissement de la capitale parisienne.

Publicité

Bien connu des services de police

 Il a ajouté par la suite que le couple de policiers est constitué de « catholiques pratiquants » et que ces informations lui ont été fournies par sa voisine elle-même membre de la police.  L’individu en question était tout de même bien connu des services de sécurité en France. Selon le dossier qui avait été consulté par la fonctionnaire de police, il est identifié comme « dangereux susceptible d’être armé et d’être en lien avec un réseau de soutien logistique, en lien avec la mouvance islamiste ». Rappelons que suite au rapport qui avait été établi par la policière à sa hiérarchie, une enquête avait été initiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité