George Floyd : les avocats de Derek Chauvin pointent sa consommation de drogue

Du nouveau dans l’affaire du meurtre de l’afro-américain George Floyd, par le policier blanc Derek Chauvin. En effet, les avocats de ce dernier ont demandé à ce que le jury de son procès sur la mort de l’homme noir puisse voir les preuves de l’arrestation de George Floyd en 2019. A en croire les propos de l’avocat principal de l’ex-policier de Minneapolis, Eric Nelson, cette dernière et l’arrestation de mai 2020 présentent des similitudes « incroyables », d’après le média britannique Reuters.

George Floyd avait avalé plusieurs opioïdes

L’avocat de Derek Chauvin a ajouté que : « c’est exactement le même comportement dans deux incidents à presque exactement un an d’intervalle ». George Floyd aurait été interpellé en mai 2019 dans un incident au cours duquel il était en détresse, alors qu’un officier avait une arme pointé sur lui. Au cours de cette arrestation George Floyd avait avalé plusieurs opioïdes. Notons que selon le média américain, Associated Press, les avocats de George Floyd ont l’intention de faire valoir que c’est la consommation de la drogue par ce dernier qui est responsable de sa mort.

Publicité

« Une dépendance aux opiacés comme tant d’Américains »

Le procureur Matthew Frank n’est cependant pas du même avis, puisqu’il estime que la défense veut utiliser l’arrestation de 2019, pour présenter George Floyd comme une mauvaise personne. D’après l’Associated Press, le procureur a fustigé le « désespoir de la défense de salir le caractère de M. Floyd, de montrer que ce contre quoi il s’est battu, une dépendance aux opiacés comme tant d’Américains, est vraiment une preuve de mauvais caractère ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité