Grammys : Burna Boy n’oubliera jamais que certains ont prié pour qu’il ne gagne pas

Burna Boy

Le 15 mars dernier, deux des plus grands artistes du pays, les nigérians Wizkid & Burna Boy, ont remporté leurs tout premiers Grammy Awards, rejoignant Sikiru Adepoju en tant que les seuls artistes nigérians à avoir remporté un Grammy Award. Burna Boy en l’occurrence a été en compétition dans la prestigieuse catégorie du ‘’Grammy 2021 du meilleur album de musique du monde ’’. Une catégorie étoffée qui avait mis en lice, le nigérian, le groupe touareg Desert Rock Tinariwen, le groupe afrobeat de New York Antibalas, l’américain brésilien Bebel Gilberto et la joueuse de sitar anglo-indienne Anoushka Shankar.

Le nigérian rejoignait donc au palmarès avec ‘’ Twice as Tall ’’ son cinquième album ; la « voisine »  béninoise Angélique Kidjo, lauréate pour l’édition de 2020 ; tout en  étant le premier artiste nigérian à gagner un Grammy pour un travail original. Une chose dont l’artiste n’était pas peu fier.

Publicité

Burna Boy lègue à la postérité…

Ce dimanche-là dans son discours de remerciement l’artiste nigérian avait tenu à lancer un appel à la persévérance: « C’est une grande victoire pour ma génération d’Africains du monde entier et cela devrait être une leçon pour tous les Africains » avait-il dit. Ajoutant en discours de motivation : « Peu importe où vous êtes, peu importe ce que vous prévoyez de faire, et peu importe d’où vous venez, vous pouvez y parvenir parce que vous êtes un roi ».

Ce Samedi, l’artiste toujours dans la même veine que ces discours aux Grammys, révélait qu’il était arrivé à force de persévérance te de confiance en soi. « DIEU n’est certainement PAS UN HOMME. Je n’oublierai jamais combien d’entre vous ont prié pour que je ne gagne pas » avait-il publié sur le réseau à l’oiseau Bleu. Ces détracteurs poursuivaient Burna Boy, étaient « trop stupide pour comprendre » qu’ils gagnaient eux aussi avec sa victoire à lui.  

Mais lui avait choisi de ne faire cas de ces adversité car : « Lorsque vous vous connaissez. PERSONNE ne peut vous parler de vous ». Et aujourd’hui, lui Burna Boy était heureux et fier d’y être arrivé ; «  Mes enfants se frapperont la poitrine avec confiance et diront « Papa l’a fait seul, nous pouvons le faire nous-mêmes » » avait déclaré en substance le ‘’Grammy 2021 du meilleur album de musique du monde’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité