,

Intrus interpellé sur une base militaire d’Air Force One : ce qu’on sait

Air Force One. © w_p_o/Shutterstock.com

Quelques semaines après l’interpellation d’un homme sur la base militaire qui abrite l’avion présidentiel, l’inspecteur général de l’US Air Force, Sami Said est monté au créneau pour apporter des explications sur l’incident. Suite à l’enquête, on retient que l’homme qui se distinguait par son bonnet rose à pompons est poursuivi pour entrée illégale sur la base.

Un garde écope d’une sanction

 Le garde qui a manqué de concentration et qui a laissé l’individu entrer  sur la base a pour sa part été sanctionné selon les informations rapportées par l’inspecteur général de l’US Air Force.  L’homme dont l’identité n’a pas été rendue publique aurait passé plus de cinq heures de temps sur la base militaire d’Andrews. L’incident se serait produit à un moment où la base militaire d’Andrews accueille certaines délégations étrangères en visite à Washington.

Publicité

 Malgré le caractère strict de la sécurité, l’homme a réussi à s’infiltrer sans grande difficulté. Un garde qui a confié avoir été « distrait par des problèmes personnels » aurait laissé entrer le mis en cause sans vérifier ses documents. Ce dernier a alors pris le soin de se promener pendant plusieurs heures en voiture et à pied par la suite. Il s’est également mis dans l’aérogare réservé aux visiteurs de marque.

Il n’aurait pas pu accéder à l’avion présidentiel selon l’inspecteur

L’inspecteur général a tout de même tenu à rassurer que l’homme ne s’est passé de l’avion présidentiel. « Physiquement, c’était très loin, mais surtout les contrôles de sécurité que cet individu aurait eu à franchir avant de s’approcher de l’avion  présidentiel sont tels qu’il est impossible qu’il ait pu les franchir », a déclaré l’inspecteur général de l’US Air Force à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité