Joueurs les mieux payés de Ligue 1 : Neymar en tête, selon la presse

Malgré la crise sanitaire ayant entraîné une crise financière dans plusieurs clubs de Ligue 1, les joueurs du Paris Saint Germain continuent de percevoir des salaires mirobolants. Selon l’analyse du directeur adjoint de la rédaction du journal l’Equipe Jean-Philippe Leclaire, les joueurs du club de la capitale « peuvent se permettre d’être moins solidaires puisqu’ils sont sur un marché qui est hors marché, hors sol, hors réalité. (Ils sont dans) une sorte de bulle au milieu d’un marché plutôt déprimé puisque non seulement la Ligue 1 a subi la crise sanitaire, mais elle a subi un effondrement du montant de ses droits télé » explique le journaliste sportif.

Effectivement, la quasi-totalité des présidents de clubs de Ligue 1 sont allés voir leurs joueurs pour leur demander de baisser leurs salaires. A Angers ou à Lens , la réponse a été favorable. Il y a eu dans ces deux clubs un vrai mouvement de solidarité, selon le rédacteur en chef adjoint du journal l’Equipe. Dans les grands clubs, les joueurs sont peu réceptifs à cette demande des dirigeants.

Publicité

Neymar gagne par mois 3,06 millions d’euros par mois

Récemment Marquinhos a affirmé sur RTL qu’il y a bel et bien eu des baisses de salaires au PSG. Ce qui n’a cependant pas empêché le club de compter dans ses rangs le joueur le mieux payé de Ligue 1. Il s’agit de Neymar Jr. Le brésilien qui a quitté le FC Barcelone en 2017 pour la capitale française perçoit un salaire brut de 3,06 millions d’euros par mois. Il est suivi de la star française Kylian Mbappé, (2,098 millions d’euros).

On retrouve à la troisième place un autre brésilien. Marquinhos, le défenseur du PG touche 1,2 million d’euros. Il est suivi de Marco Verratti qui perçoit le même salaire que lui. L’italien est talonné par Angel Di Maria qui gagne par mois, 1,1 million d’euros.  Au plan  mondial, c’est le compatriote d’Angel Di Maria qui a le plus gros salaire. Lionel Messi perçoit mensuellement 10,5 millions d’euros. Une somme importante selon toute vraisemblance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité