,

La Corée du Nord dénonce une « provocation » de Joe Biden

PHoto : [AFP]

Le nouveau président américain Joe Biden aura bien du mal à trouver un terrain d’entente avec son homologue nord-coréen Kim Jong-Un. Contrairement à son prédécesseur avant son départ, le nouveau locataire de la Maison-Blanche fait face depuis le début de son mandat à une hostilité permanente du régime de Pyongyang. Il y a quelques jours, LNT vous informait que les tentatives américaines de rencontre entre les deux leaders s’étaient jusque-là soldées par des échecs.

En guise de message d’accueil, la Corée du Nord avait tiré quelques missiles. Une initiative condamnée par le président Joe Biden lui-même. Une réaction qui n’a pas plu au régime nord-coréen qui n’a pas tardé à réagir. Un haut responsable impliqué dans les tests de missile s’est chargé de porter le message de son pays au leader americain : de «l’ingérence» et de la «provocation» .

Publicité

«Ce genre de remarque de la part du président américain est une ingérence non-déguisée dans le droit à l’auto-défense de notre État et une provocation à son égard» a laissé savoir Ri Pyong Chol. Une situation qui n’augure pas de bons rapports entre les deux pays. Pour rappel, Joe Biden a provoqué la colère de la Russie en qualifiant le président Poutine de tueur, créant une mini-crise diplomatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité