,

La Chine lance avec succès sa nouvelle génération de fusée

Ce vendredi, la Chine a réussi le lancement de sa toute nouvelle génération de fusée. Ce succès reposait sur la réussite du lancement de Long March 7A, la première représentante de cette génération, dont le départ a eu lieu depuis le site de Wenchang, dans la province du Hainan, dans le sud du pays.

La fusée transportait le satellite Shiyan-9. Celui-ci entrera en orbite dans les jours à venir et permettra de tester de nouvelles technologies, comme l’observation de l’environnement spatial. Une annonce confirmée par la Société de sciences et technologies aérospatiales de Chine, qui est derrière la création de ce satellite.

Publicité

La Chine annonce le succès du lancement de Long March 7A

Ce dernier a été construit en l’espace de huit mois seulement. Un nouveau record pour un satellite de cette taille. La fusée elle, se veut imposante, de 60.1 mètres de hauteur, pour 3.35 mètres de diamètres. Une fusée spécialement conçue afin de favoriser l’envoi de satellites en orbite. Pour autant, celle-ci pourrait être revue afin de pouvoir se rendre sur la Lune voire Mars.

Pékin déborde d’ambitions

Entre 3 et 5 nouvelles fusées Long March 7A seront envoyées chaque année d’ici 2025, preuve de l’ambition démesurée de la Chine en matière de conquête spatiale. Récemment, Pékin a d’ailleurs confirmé un accord à venir avec la Russie au sujet de la création d’une base en orbite autour de la Lune ou directement à sa surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité