Lune : la Chine prévoit d’envoyer une mission habitée d’ici 2030

Photo de la NASA - Unsplash

Dans moins de 10 ans, la Chine prévoit envoyer une mission habitée sur la Lune. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des différentes publications qui ont été faites par la presse chinoise ce lundi 1er mars 2021. A en croire les précisions apportées par le Global Times, l’Administration spatiale nationale chinoise (CNSA) serait déjà en train de prévoir une nouvelle génération de fusées toujours dans le but d’envoyer une mission habitée sur la Lune.

Un appareil devant supporter 100 tonnes…

On retient que l’appareil devra être capable de  transporter une charge utile de 100 tonnes. Cette capacité représente quatre fois celle du Longue Marche-5, la fusée chinoise la plus puissante actuellement. «Nous travaillons au lancement de travaux de recherche sur le lanceur lourd dans le cadre du 14e plan quinquennal (2021-2025)», a fait savoir l’ancien directeur de l’Administration spatiale nationale chinoise (CNSA).

Publicité

Les études de faisabilité achevées

Selon les précisions apportées sur ce projet de la Chine, les études de faisabilité de ce modèle de fusée sont pratiquement terminées. L’étape suivante serait l’autorisation des responsables chinois. A en croire les confidences d’un scientifique chinois ayant requis l’anonymat, l’autorisation devrait intervenir dans les deux prochaines années si la Chine espère tenir dans sa mission habitée sur la Lune en 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité