,

Magufuli : Diamond Platnumz et d’autres artistes lui rendent hommage en chanson

Le 17 mars dernier, la Tanzanie perdait son président John Magufuli. Le truculent chef d’Etat a succombé à des complications cardiaques dans un complexe hospitalier de la capitale tanzanienne Dar es Salam. La disparition du « bulldozer » (surnom qui lui a été donné alors qu’il était ministre des travaux publics) a ému les tanzaniens qui le considéraient comme le président des pauvres. Les artistes de son pays lui ont rendu hommage à travers une chanson sortie hier vendredi 19 mars 2021

C’est le fruit du travail de Diamond Platnumz d’une dizaine d’artistes tanzaniens. « Lala Salama Magufuli » est le titre de ce morceau. « À 23 heures aujourd’hui (vendredi soir 20h00 GMT), nous présenterons officiellement la chanson spéciale que les artistes, ensemble, ont chantée pour le deuil et l’hommage de notre bien-aimé Dr. John Pombe Magufuli.» déclarait un peu plus tôt l’empereur de la Bongo Flava (genres musicaux RnB et hip-hop tanzanien).

Publicité

Harmonize a été écarté

Au nombre des artistes ayant collaboré sur le projet, il y a Mbosso, Malkiakaren, Iamlavalava, Diamond Platnumz, Abby Chams, Khadijakopa, Cyrill Kamikaze, Eal Maarifa, Babalevo. Il n’y avait pas dans le lot, Harmonize. Le chanteur n’a visiblement pas une bonne relation avec Diamond Platnumz puisqu’il a sorti un nouveau  morceau dans lequel on l’entend invectiver Wasafi Records. « Lala Salama Magufuli » a déjà enregistré plus de 310 mille vues, quelques heures seulement après son lancement sur la radio Wasafi FM.

2 réponses

  1. Avatar de Elvis simba oh! Rip.
    Elvis simba oh! Rip.

    R.d.c

  2. Avatar de deck cez
    deck cez

    lefame de larepublique du congo et lefame du tanzanie qui est lefame de bien et labeaute?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité