La théorie relative à l’apparition du Covid-19 suite à un incident de laboratoire a été rejetée par l’Organisme mondial chargé des questions sanitaires. Selon une étude conjointement menée par l’OMS et certains experts chinois, l’hypothèse selon laquelle la transmission du virus à l’homme soit passée par un animal intermédiaire « probable à très probable ».
Une hypothèse « extrêmement improbable »
La fuite du virus d’un laboratoire est une hypothèse « extrêmement improbable » a précisé le rapport de l’organisme mondial chargé des questions sanitaires. A en croire les informations rapportées par certains médias internationaux ayant consulté le rapport, les experts ont recommandé la réalisation « d’autres enquêtes incluant une plus grande étendue géographique » en Chine et ailleurs. La piste qui a été privilégiée lors de l’enquête est la transmission naturelle du virus d’un animal réservoir à l’homme, par l’intermédiaire d’un autre animal qui n’a pas encore été identifié.
Une théorie entretenue par Trump
La possibilité d’une contamination de l’animal à l’homme sans un autre intermédiaire est également « possible à probable » selon le rapport. A en croire la recommandation qui a été faite, les études devront se poursuivre sur la base des différentes hypothèses sauf celles relative à une transmission suite à un accident de laboratoire. Rappelons que cette théorie avait été entretenue par l’administration Trump qui accusait ouvertement l’Institut de virologie de Wuhan en Chine.
Laisser un commentaire