10 milliards d’arbres en 10 ans : l’Arabie Saoudite veut lutter contre le changement climatique

Au cours du week-end écoulé, le royaume de l’Arabie Saoudite a dévoilé un projet ambitieux sur la lutte contre le changement climatique. En effet, selon une annonce qui a été faite par le prince héritier Mohammed ben Salmane, une série de résolutions a été prise par le royaume du golf afin de participer à la protection de l’Environnement.

Réduire les émissions de CO2

L’agence de presse officielle SPA précise notamment que le projet prévoit la réduction des émissions de CO2 en faisant passer à 50 % la part des énergies renouvelables dans sa consommation énergétique d’ici à 2030. L’autre chose qui aura retenu l’attention dans ce projet est l’ambition relative à la plantation de dix milliards d’arbres sur son territoire au cours des dix prochaines années.

Publicité

40 milliard d’arbres supplémentaires

Le communiqué précise également qu’en collaboration avec d’autres pays arables du Moyen-Orient, l’Arabie Saoudite envisage la plantation de 40 milliards d’arbres supplémentaires. « Le royaume, la région et le monde entier doivent aller bien plus loin et bien plus vite dans leur combat contre le changement climatique », a fait savoir le prince héritier Mohammed ben Salmane dans le communiqué rendu public. « Nous rejetons le faux choix entre la préservation de l’économie et la protection de l’environnement », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité