,

Prix Nobel de la Paix : Donald Trump retenu parmi les candidatures

Bien que le nom des candidats en lice reste secret pendant des décennies, on sait désormais beaucoup sur les candidats pour le Nobel de la paix 2021. Parmi les parrains (parlementaires, ministres, anciens lauréats, certains professeurs d’université) qui peuvent proposer des candidats, il y en a qui dévoilent publiquement l’identité de leur poulain. Pour cette année 2021, ce sont au total 329 candidatures, dont 234 personnalités et 95 organisations qui sont proposées à l’Institut Nobel qui ne refuse aucune candidature pourvu qu’elle soit transmise dans le délai et par les ayants droits.

Dans cette multitude de candidatures, figure le nom de l’ancien président américain Donald Trump. Bien que le bilan mitigé de ses quatre ans à la Maison-Blanche soit aggravé dans ses derniers jours par l’incident malheureux du Capitol le 6 janvier, le magnat de l’immobilier a été proposé pour être le prix Nobel de la paix. On pourrait se demander si c’est sur la gestion controversée de la pandémie du coronavirus que les parrains se sont basés pour proposer le 45e président américain. Ce n’est que le 8 octobre prochain, le jour ou le nom du lauréat sera dévoilé, que nous saurons si les parrains ont raison ou pas.

Publicité

Alexï Navalny également en lice

Dans la foulée l’opposant russe Alexeï Navalny, incarcéré dans son pays après son retour à Moscou, est également en lice pour le prix. Parmi les candidatures figurent également, le mouvement antiraciste Black Lives Matter, l’agence onusienne pour les réfugiés (HCR), Julian Assange et le site WikiLeaks qu’il a fondé, la Suédoise Greta Thunberg qui défend la cause du climat ou encore le gendre de Trump, Jared Kushner.

3 réponses

  1. Avatar de MARC FALLOU
    MARC FALLOU

    trump est encore dans son nuage, il y a bien d’autres qui le mérite

  2. Avatar de Amaury
    Amaury

    Est-ce que ce prix sert encore à quelque chose ? La question mérite d’être posée car Aby Hamed le reçoit et déclenche une guerre moins d’un an après et dis  » personne ne peut c’est moi qui peux  » !!!!
    Il faut qu’il y a ait une règle pour retirer le prix à des zoubers de ce genre.

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Prix Nobel de la Paix : Donald Trump retenu parmi les candidatures » Ce serait la pire erreur ou rigolade absolue si Trump le prix Nobel de la Paix est attribué à Trump. Car Trump est un Président-Prophète qui a promulgué la haine, le racisme éternel contre les minorités, et déclarer la supériorité des blancs. Il est devenu le dieu vivant des blancs racistes américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité