,

Propos insultants envers les noirs : un professeur viré par une université américaine

Les responsables de l’Université Georgetown Law aux Etats-Unis ont mis fin à la collaboration avec une enseignante suite à certains propos que cette dernière a tenus sur des étudiants noirs. Dans une lettre adressée à la communauté juridique de l’Université, le doyen du Georgetown University Law Center, a fait savoir que les commentaires de l’enseignante étaient plutôt «répréhensibles».

« Le professeur Sellers n’est plus affiliée à Georgetown Law »

 Il rapporte également la discussion qu’il avait eue avec la mise en cause suite aux propos incriminés. «J’ai informé le professeur Sellers que je mettais fin à sa relation avec Georgetown Law avec effet immédiat. Au cours de notre conversation, elle m’a dit qu’elle avait l’intention de démissionner. Suite à ma décision, le professeur Sellers n’est plus affiliée à Georgetown Law », a laissé lire Bill Treanor dans le document.

Un autre enseignant en congé administratif

 A en croire les informations relayées par le média américain NBS News, la mise en cause aurait été entendue dans une vidéo en train de discuter de ses étudiants noirs. Elle confiait en effet, son angoisse par rapport à la performance des apprenants afro-américains. « Je finis par avoir cette angoisse chaque semestre que beaucoup de mes inférieurs sont des Noirs, cela se produit presque tous les semestres », a déclaré l’enseignante renvoyée de l’Université. Rappelons que selon le document du doyen de l’Université, un autre enseignant impliqué dans l’affaire a été mis en congé administratif en attendant l’issue de l’enquête du bureau de la Diversité de l’équité et de l’action positive de l’école.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *