,

Russie : Facebook, Twitter et Google poursuivis pour n’avoir pas supprimé des publications

Le torchon brûle entre les autorités russes et plusieurs réseaux sociaux. En effet, selon les informations rapportées par certains médias, ils sont poursuivis pour n’avoir pas supprimé certains messages de leurs plateformes. Les messages incriminés auraient comme contenu une exhortation des enfants à participer à des manifestations contre l’arrestation de l’opposant russe Alexei Navalny. Il s’agit de Twitter, Google, Facebook, Tiktok et Telegram.

4 millions de roubles comme amende

Devant la Justice russe, Twitter, Google et le réseau social de Mark Zuckerberg auraient chacun trois affaires contre eux. Ils écopent pour chaque affaire, une amende pouvant aller jusqu’à 4 millions de roubles soit l’équivalent d’environ 54000 dollars. Rappelons que toujours dans le cadre de cette affaire, l’autorité de régulation russe de l’internet et des médias, Roskomnadzor, a annoncé le ralentissement du fonctionnement du réseau social de l’oiseau de bleu.

Publicité

Une sanction préalable contre Twitter

 Le communiqué du Roskomnadzor martèle notamment que Twitter aurait violé certaines lois en vigueur dans le pays en refusant de supprimer de sa plateforme des publications jugées « illégales ». « Afin de protéger les citoyens russes et d’obliger le service internet à se conformer à la législation russe, des mesures de réponse centralisées ont été prises à l’encontre de Twitter à partir du 10 mars 2021, à savoir le ralentissement de la vitesse du service », avait laissé lire l’organisme de régulation russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité