Russie : les réseaux sociaux toujours menacés d’interdiction

La menace de suspension continue de planer sur certains réseaux sociaux en Russie. Selon des confidences qui ont été faites ce mardi par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au journal Argoumenty i facty, il serait toujours envisagé des sanctions contre les entreprises intervenant dans ce domaine. « Je voudrais espérer que nous n’aurons pas à en venir jusque-là et que des moyens seront trouvés pour résoudre le conflit », a fait savoir l’officiel russe.

« Nous devons obliger ces entreprises à respecter nos règles »

« Personne ne veut une interdiction complète, il serait insensé de plaider en faveur de cela. Mais nous devons obliger ces entreprises à respecter nos règles », a poursuivi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il estime très normal la posture adoptée par son pays car selon lui « aucun Etat qui se respecte ne laisserait une entreprise lui imposer ses conditions ».

Publicité

La vitesse du service de Twitter ralentie

Notons que ces mots interviennent quelques semaines après l’opération lancée par les responsables russes contre Twitter, Facebook et YouTube. Au début du mois de mars, la vitesse du service de Twitter avait été ralentie. La raison officielle évoquée par  l’organisme de régulation russe est que le réseau social de l’oiseau bleu aurait violé certaines lois en vigueur dans le pays en refusant de supprimer de sa plateforme des publications jugées « illégales ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité