• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, avril 11, 2021
dimanche, avril 11, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Russie : les réseaux sociaux toujours menacés d’interdiction

Par Désiré Sossa
il y a 2 semaines
(populaire)
Commenter
Photo: AFP

Photo: AFP

FacebookTwitter

A lire

Beaune et Macron (Photo by Eliot BLONDET / POOL / AFP)

Vaccin russe Spoutnik : la France irritée par l’annonce de l’Allemagne

Chasseur américain Photo de 272447 -Pixabay

La Russie refoule un avion militaire américain près de ses frontières

Voir plus d'articles

La menace de suspension continue de planer sur certains réseaux sociaux en Russie. Selon des confidences qui ont été faites ce mardi par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au journal Argoumenty i facty, il serait toujours envisagé des sanctions contre les entreprises intervenant dans ce domaine. « Je voudrais espérer que nous n’aurons pas à en venir jusque-là et que des moyens seront trouvés pour résoudre le conflit », a fait savoir l’officiel russe.

À lire aussi
  • Crimée : l'avertissement cinglant de la Russie aux occidentaux
  • La Russie menace de bloquer Twitter
  • Matériel turc en Syrie : la Russie «extrêmement inquiète»

“Nous devons obliger ces entreprises à respecter nos règles”

« Personne ne veut une interdiction complète, il serait insensé de plaider en faveur de cela. Mais nous devons obliger ces entreprises à respecter nos règles », a poursuivi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il estime très normal la posture adoptée par son pays car selon lui « aucun Etat qui se respecte ne laisserait une entreprise lui imposer ses conditions ».

La vitesse du service de Twitter ralentie

Notons que ces mots interviennent quelques semaines après l’opération lancée par les responsables russes contre Twitter, Facebook et YouTube. Au début du mois de mars, la vitesse du service de Twitter avait été ralentie. La raison officielle évoquée par  l’organisme de régulation russe est que le réseau social de l’oiseau bleu aurait violé certaines lois en vigueur dans le pays en refusant de supprimer de sa plateforme des publications jugées « illégales ».

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Che Guevara dans Bénin: Patrice Talon ne juge pas opportun l’organisation d’une assise nationale
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

France : Assa Traoré annonce sa mise en examen

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune