Russie : Navalny en grève de la faim « pour demander l’application de la loi »

La situation de l’opposant russe, Alexeï Navalny, devient de plus en plus préoccupante. Il y a quelques mois, ce dernier avait été empoisonné avec un agent neurotoxique, qu’il attribue aux autorités russes proches du président Vladimir Poutine. L’Union Européenne (UE) lui était venu en aide en le soignant dans un hôpital en Allemagne. Cependant, après y avoir passé quelques temps en convalescence, il a choisi retourner dans son pays.

Il s’insurge contre le manque d’accès aux soins

Aussitôt descendu en Russie, il avait été arrêté pour une affaire judiciaire qui date de 2014. Pour celle-ci, l’opposant devait purger une peine de deux ans et demi. Néanmoins, il se peut que les conditions de détention d’Alexeï Navalny posent problème, puisque l’homme se plaint. La situation est d’ailleurs si intenable pour ce dernier qui a annoncé, ce mercredi 31 mars 2021, entamer une grève de la faim afin de « demander l’application de la loi ». Alexeï Navalny s’insurge en effet contre le manque d’accès à des soins et une « torture » par privation de sommeil.

Publicité

Il estime avoir le droit de demander l’intervention d’un médecin

C’est sur son compte Instagram qu’il a fait cette annonce. « Je déclare une grève de la faim pour demander l’application de la loi et pour qu’on laisse un médecin venir me voir » a-t-il écrit. A en croire l’activiste, il n’a visiblement pas d’autres moyens de s’exprimer, tout en estimant qu’il a le droit de demander l’intervention d’un médecin qu’il lui administrera les soins appropriés. Toujours sur le réseau social, le fervent opposant au régime de Moscou a fait part des sévices dont il fait l’objet dans sa prison. Selon lui, il est réveillé « huit fois par nuit » lors des contrôles effectué par les gardiens.

Une réponse

  1. Avatar de Rasmus
    Rasmus

    Il est vraiment « torturer » ce batard si il peut utiliser son compte Instagram même au prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité