Moscou s’est vu infliger plusieurs sanctions ces dernières années, qu’elles soient américaines ou européennes. Les dernières en date son relatives à l’empoisonnement puis l’emprisonnement de l’opposant Alexeï Navalny, que Moscou a refusé de libérer dénonçant une ingérence étrangère dans ses affaires internes. Bien que Moscou ait dénoncé les nouvelles sanctions « inacceptables » adoptées par l’Union européenne et les États-Unis dans le dossier de l’opposant Alexeï Navalny, le président Vladimir Poutine en a tiré des conséquences positives.
Evaluant l’impact des sanctions, le président a indiqué que les « restrictions politiquement motivées » conduisaient son pays à prendre des décisions qui aboutissent à des résultats positifs.Il l’a fait savoir ce jeudi 11 mars à l’occasion d’une réunion consacrée à l’investissement. Pour lui, les sanctions antirusses ont poussé son gouvernement à prendre des décisions qui ont conduit à de bons résultats.
La substitution des importations
« Les événements récents ou ceux de ces dernières années associées à certaines restrictions politiquement motivées de l’activité économique sur les marchés mondiaux et par rapport à notre pays nous encouragent à agir dans une direction qui conduit à des résultats positifs, comme par exemple la substitution des importations », a-t-il déclaré. D’après lui, ce qui est important est la création de conditions compétitives favorables aux affaires à l’intérieur du pays ainsi que pour attirer les investissements.
Laisser un commentaire