Covid-19 : dans une usine d’Elon Musk, 450 personnes ont testées positives

Lorsque la pandémie du nouveau coronavirus sévissait aux USA, la grande usine du constructeur automobile Tesla à Fremont, en Californie avait été contrainte de fermer ses portes. Toutefois en mai 2020, le patron de l’entreprise, Elon Musk, en dépit du désaccord des autorités locales a rouvert le site à la suite décision de justice. A l’occasion de la fermeture imposée du site, l’homme le plus fortuné du monde avait sévèrement critiqué la décision menaçant de transférer les installations et le siège de Tesla, situé à Palo Alto, également en Californie, vers d’autres États américains.      

Par ailleurs, la suite des évènements aura donné raison aux autorités. D’après le Washington Post, un mois après la réouverture, plusieurs employés de Tesla ont été testés positif au Covid-19 malgré les affirmations du chef de la sécurité de l’entreprise selon lesquelles il n’y avait eu « aucune transmission Covid-19 sur le lieu de travail » depuis la réouverture de l’usine. D’après des chiffres rapportés par le média, environ 450 des quelque 10.000 travailleurs de l’usine Tesla de Fremont, en Californie, ont été testés positifs au Covid-19 de mai à décembre.

Publicité

125 cas actifs en décembre

Ces chiffres ont pu être obtenus par le défenseur de la transparence juridique Plainsite à la suite d’une décision de justice plus tôt cette année, selon The Post. D’après le média, les cas contamination dans l’usine de Tesla atteignaient 125 cas actifs en décembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité