Space X : Elon Musk se moque des européens et fait une promesse

Le richissime patron de SpaceX n’a pu s’empêcher d’envoyer quelques piques à l’Europe suite à la publication qui a été faite par Ars Technica il y a quelques jours. Profitant d’un message qu’il a laissé lire sur le réseau social de l’oiseau bleu, il fait remarquer que l’Europe manque d’ambition dans le domaine spatial. « SpaceX débarquera des vaisseaux spatiaux sur Mars bien avant 2030 », avait annoncé le richissime homme d’affaires américain.

L’Europe manque d’ambitions selon Elon Musk

Selon les prévisions de l’entreprise de ce dernier, sa structure envisage la construction de 1000 fusées Starship. Ils prévoient également l’envoi de 1 million de personnes sur Mars. Aussi, Elon Musk s’était-il moqué de l’Europe en faisant savoir que les dirigeants manquent d’ambitions sur le plan spatial. La réaction de patron de Tesla intervient après la publication d’Ars Technica.

Publicité

 Le média mettait l’accent sur l’impact de l’évolution qu’a connu SpaceX sur la renommée des nouvelles fusées européennes. Le média rapportait également l’appel lancé par les ministres français et italien à l’endroit de l’Europe face SpaceX. Ils demandaient en effet  une réponse «technologique et industrielle» significative à l’essor de SpaceX

L’initiative l’Agence spatiale européenne

Ars Technica indiquait également que l’Agence spatiale européenne avait lancé une initiative dans le but d’étudier les «futures solutions de transport spatial». Il « jette les bases qui nous permettent de préparer l’avenir au-delà d’Ariane 6 et de Vega-C », avait fait savoir Daniel Neuenschwander, directeur du transport spatial pour l’agence spatiale. « Ces études de concept de système incluront des services qui donnent la priorité aux besoins futurs des programmes spatiaux européens, mais nous permettent également de répondre aux besoins du marché mondial. », avait poursuivi l’officiel européen selon Ars Technica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité