Le patron du constructeur américain de voitures électriques, Tesla, Elon Musk, est connu pour ses messages controversés sur le réseau social Twitter. En effet, il y a trois années, le milliardaire américain avait indiqué dans plusieurs tweets qu’il avait l’intention de privatiser sa société Tesla, et amener la valeur unitaire de l’action à 420 dollars. Cela avait créé un boom du titre, engrangeant une hausse de plus de 6% ce même jour-là.
Il avait conclu un accord de règlement
Cette manœuvre faite de Twitter par Elon Musk avait fortement déplu aux autorités, qui n’avaient pas manqué de le sanctionner. Il avait donc été accusé de fraude sur les valeurs mobilières de la Security and Exchange Commission des USA. Cela avait amené Elon Musk à conclure un accord de règlement, où il avait déboursé personnellement une amende de 20 millions de dollars. Cependant, il est récemment encore allé à l’encontre les règles de la Security Exchange en tweetant que Tesla pourrait devenir une société plus grande que le géant américain des technologies, Apple.
Il a supprimé un second tweet
Dans la matinée du vendredi 26 mars 2021 il a laissé voir : « je pense qu’il y a >0% de chances que Tesla soit la plus grande entreprise ». Il a par ailleurs ajouté dans les commentaires que cela pourrait se produire « probablement dans quelques mois ». Dans un second Tweet, Elon Musk a publié un calendrier montrant une prévision d’augmentation de la capitalisation boursière de Tesla. Même s’il a vite fait de supprimer ce tweet, les captures d’écran du post ont fait le tour de la toile.
Laisser un commentaire