Sur Facebook, la directrice du lycée de Newaygo reproche à l’élève un « sérieux manque de jugement ». En effet, l’un des pensionnaires de cet établissement scolaire du Michigan (USA) a amené en classe, une bombe artisanale fabriquée de ses propres mains. Une manipulation imprudente de sa part a entraîné une explosion de l’engin, blessant six personnes dont l’élève lui-même âgé de 16 ans. Selon la police locale, quatre apprenants souffrant de blessures légères ont été conduits à l’hôpital par leurs parents. Le fabriquant de la bombe a également été admis à l’hôpital. Il présentait des blessures modérées à sévères.
Un professeur de l’école a aussi été soigné, complète la police locale sur son compte twitter. L’incident a amené les autorités du comté à fermer temporairement les écoles qui s’y trouvent. Le temps que la police confirme que toute menace est écartée. Inutile de dire que le lycée de Newaygo a été fermé après l’explosion de la bombe hier lundi 08 mars à cause de la fumée et de l’odeur de la détonation.
Une enquête pour connaître le “type de matériel impliqué et les circonstances…”
Les responsables de l’école ont réuni les élèves dans le garage à bus après avoir alerté les secours. La police de l’Etat du Michigan a procédé à la perquisition d’un logement dans le comté de Newaygo. Une enquête est en cours pour connaître le « type de matériel impliqué et les circonstances » de l’incident. Notons que le FBI était aussi dans les murs de l’établissement.