,

USA : grave accusation de piratage contre la Russie

Les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Russie sont au plus mal depuis plusieurs années. La situation s’était accentuée lorsque les autorités américaines ont fait part de leurs soupçons concernant la grande cyberattaque qui a ciblé le système SolarWinds utilisé par l’administration américaine. Le piratage de Celui-ci qui avait eu lieu l’année dernière, a eu un grand impact sur plusieurs grandes entreprises américaines dont le géant Microsoft.

Les documents en question impliqueraient plusieurs continents

C’est dans ce contexte que les USA ont récemment porté de graves accusations contre la Russie, indiquant qu’une autre attaque informatique aurait permis à des pirates russes d’accéder à des documents confidentiels. L’information a été donnée hier mardi 30 mars 2021 par plusieurs sources dans des entretiens accordés au média américain Politico. Les documents en question impliqueraient plusieurs continents. D’après le média, les cybercriminels ont eu accès à plusieurs courriels du bureau des affaires européennes et eurasiennes de la diplomatie américaine. A ces e-mails s’ajoute ceux du bureau de l’Asie de l’Est ainsi que du Pacifique. En tout, le nombre de courriels s’évalue par milliers.

Publicité

Politico a par ailleurs précisé que les pirates n’ont pas pu avoir accès au réseau classifié. Cette violation des courriels américains ont fait réagir un porte-parole du département d’Etat. Dans un communiqué, il a fait savoir que : « Le Département prend au sérieux sa responsabilité de protéger ses informations et prend continuellement des mesures pour garantir la protection des informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité