Après les 144 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford réceptionnées le 10 mars dernier, le Bénin se ravitaille avec d’autres doses de vaccin anti-covid. Le gouvernement a réceptionné ce dimanche 21 mars 2021 à l’aéroport Bernardin Gantin de Cotonou, 203 000 doses du vaccin anti-Covid du fabricant SINOVAC. Ces doses sont le fruit de la combinaison entre l’achat effectué par le gouvernement béninois et le don fait par la République populaire de Chine.
C’est le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin qui a reçu les doses en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin, Peng Jingtao. Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a renouvelé la reconnaissance du Bénin à la République populaire de Chine qui a manifesté sa générosité à plusieurs reprises dans le cadre de la riposte contre le COVID-19. «Aujourd’hui, le gouvernement chinois nous a aidé à acquérir non seulement 103 000 doses de vaccin, mais aussi nous a offerts 100 000 doses supplémentaires », a précisé le ministre.
Il a rassuré la population sur le fait que la vaccination reste une des meilleures alternatives pour contrecarrer la pandémie du COVID-19. «Il y a eu beaucoup d’inquiétudes légitimes de la population face au vaccin mais je voudrais les rassurer que le monde scientifique veille à ce que toute équivoque soit levée et que nous puissions nous assurer que la vaccination est faite de manière à ce que le bénéfice qui en est tiré soit majeur et prédomine largement sur les éventuels inconvénients », a fait savoir Benjamin Hounkpatin.
Laisser un commentaire