Le Bénin en passe d’entrer dans le cercle des pays du monde ayant acquis le vaccin anti-COVID-19. Le pays va recevoir ce mercredi 10 mars 2021 à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, ses premières doses du vaccin. Le Bénin fait partie des pays participants au projet COVAX qui est le volet vaccins du Dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la COVID-19 (Accélérateur ACT) et est codirigé par la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), l’Alliance Gavi et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Plusieurs pays africains ont entamé la vaccination de leurs populations contre le coronavirus. Et le Bénin ne veut pas être du reste. C’est pourquoi, il va enfin réceptionner les premières doses du vaccin anti-COVID-19 ce mercredi. Lors de sa séance d’échanges avec les Béninois de la Diaspora le dimanche 28 février 2021, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a déjà informé que le Bénin a mené des démarches pour avoir le vaccin. «Toutes les démarches pour accueillir les doses de vaccin sont déjà finalisées », avait-il confié. Il avait aussi renseigné que les programmations des pays ont été déjà faites.
Alors, comme le Ghana et la Côte d’Ivoire, le Bénin va donc disposer dans quelques heures de quelques doses de vaccin. Une première partie de la population va pouvoir se faire vacciner dans les tout prochains jours. Pour rappel, l’objectif visé est d’accélérer la fabrication de vaccin contre la COVID-19 afin de faciliter son accès aux populations les plus vulnérables à l’échelle mondiale. 172 pays et territoires ont maintenant entamé des discussions en vue de participer au Mécanisme COVAX. Le COVAX est un mécanisme de groupement des achats coordonné par l’Alliance Gavi pour les nouveaux vaccins anti-COVID-19.
Jojolecon , bien gentil pour l’intention de faire d’abord vacciner les démocrates , dans ta lancée de bienveillance dit à talon et sa criet de libérer notre amazone nationale reckiat Mandougou
J’aurais bien aimé que les premiers qu’on vacciner soient le SULTAN, OLLA, SONAGNON pour leur donner la chance de vivre plus longtemps et de ne pas mourir de Covid afin de continuer à critiquer avec plus d’énergie la Rupture.
Pour le reste je félicite le Gouvernement pour les premières doses de vaccin. Mais à côté de ces vaccins du programme Covax, il faut d’autres comme le Spoutnik russe, qui est un vaccin classique. Plusieurs pays européens ont opté pour ce vaccin. Pourquoi pas nous ? Les vaccins à ARN messager continuent d’alimenter la méfiance de plusieurs.
Celui du laboratoire Johnson & Johnson aussi semble assez intéressant surtout pour sa facilité de conservation.
AHEHENOU avec ta taille lôgô lôgô, là, pendant que tu parlais de vacciner Sonagnon et autres OLLA, jje t’ai vacciné dans le dos vite fait ASTRA -ZANKOU DOHOUE foffo
Tu verras les effets dans 24 h…pouah pouah pouah, la cata!
C’est un internement direct en psycho
LNT peut revoir maintenant son article il y a quelques jours sur « le silence assourdissant du gouvernement face a la vacination « !! A t-on vraiment besoin de faire tant de tapage sur ce que l’on fait?
Quelle quantité?
Enfin!

On espère que ces vaccins seront conservés dans de bonnes conditions surtout que la chaine de froid ne sera pas rompue , et que surtout les partenaires et l’oms vont veuiller à ça que talon , son clan et ses klėbés ne soient pas les seuls destinataires
Il est marrant notre ami le bouvier @Oumarou .
Le vaccin sera disponible pour les vieux du club dit Les Démocrates en premier .
Tu vois un peu ???
On n’a besoin d’eux pour animer le débat politique sinon on aura plus rien à écrire ici.
🏃♂️🏃♂️🏃♂️🏃♂️🏃♂️
Je passais
Le Plombier universitaire