Apple et Tesla collaborent sur un projet innovant

Le géant américain des technologies Apple n’en finit pas de surprendre avec ses grands projets. En effet, la marque à la pomme a annoncé la construction d’un nouveau projet de stockage d’énergie solaire. Celui-ci dénommé California Flats, dont l’annonce a été faite hier mercredi 31 mars 2021, est un projet portant sur l’électricité.

Une autonomie d’une journée

A en croire Apple, le projet comprend une ferme composée de multiples batteries solaires avec une capacité totale de 130 mégawatts. C’est au niveau de l’utilité de la ferme, que la marque à la pomme se montre innovante. En effet, la ferme solaire a la capacité de stocker le surplus d’énergie, pour ensuite le réutiliser plus tard si le besoin se fait sentir. Par ailleurs, l’autonomie de la ferme est importante. Toujours, selon Apple, elle est estimée à une journée et peut assurer les besoins en énergie de 7000 ménages. Cela, avec une capacité de 240 mégawattheures.

Des batteries fournies par Tesla

Selon les informations données par le média The Verge, les batteries en question ne sont pas produites par Apple. Celles-ci seront plutôt fournies par la société du milliardaire américain Elon Musk, Tesla. Il s’agit précisément de batteries lithium-ion 85, plus connues sous le nom de « mégapacks ». Cette information a été confirmée par les autorités du comté de Monterey, où la ferme est située.

Laisser un commentaire