AstraZeneca : 7 personnes sont mortes après la vaccination au Royaume-Uni

La question relative aux effets secondaires du vaccin développé par le  groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca continue de nourrir l’actualité. En effet, selon une annonce qui a été faite par l’agence britannique du médicament (MHRA), près de 10 personnes ayant reçu le vaccin sont décédées de caillots sanguins sur les 30 décès enregistrés au total.

22 cas sur 18,1 millions de doses administrées

Selon le point qui a été fait par l’agence britannique le 24 mars dernier,  22 cas de thromboses veineuses cérébrales et huit autres cas de thromboses associées à un déficit de plaquettes  ont été signalés sur les 18,1 millions de doses administrées. L’agence britannique a tout de même fait remarquer les signalements continuent de faire objet d’étude approfondie. La MHRA indique par contre qu’aucun cas de signalement n’a été fait  concernant le vaccin développé par Pfizer/BioNTech.

Publicité

« Thrombose veineuse cérébrale »

Notons que ce n’est pas la première fois que le vaccin du groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca. L’institut médical Paul-Ehrlich (PEI), qui conseille le gouvernement allemand, avait été le premier à pointer « une accumulation frappante d’une forme spécifique de thrombose veineuse cérébrale très rare, en lien avec un déficit de plaquettes sanguines ». Selon l’Agence européenne des médicaments (EMA), qui se réunira à nouveau sur le dossier du 6 au 9 avril, « aucun lien de causalité n’est prouvé, mais il est possible et des analyses supplémentaires sont en cours ».

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Attention…attention…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité