AstraZeneca : le Danemark n’utilisera plus le vaccin anti-covid

Le vaccin suédo-britannique, AstraZeneca continue de faire la une des journaux dans l’actualité des vaccins mis au point pour lutter contre le nouveau coronavirus. La vaccination faite avec ce produit avait suscité des préoccupations, auprès des autorités sanitaires notamment du Danemark, dues à ses effets secondaires. Parmi les personnes ayant reçu les doses de ce vaccin, se trouve deux gravement atteintes de thromboses.

La vaccination continue sans le vaccin d’AstraZeneca

L’une de ces dernières préalablement bien portantes, a perdu la vie. Face à ces cas, le Danemark a mis fin à l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca. L’information a été donnée ce mercredi 14 avril 2021 par les autorités sanitaires du pays. Par ailleurs, le Danemark ne compte pas pour autant arrêter la vaccination contre la covid-19. Au cours d’une conférence de presse, Søren Brøstrom, directeur de l’agence nationale de la santé a fait savoir que : « La campagne de vaccination au Danemark continue sans le vaccin d’AstraZeneca ». Notons que ce n’est pas la première fois que le vaccin d’AstraZeneca défraie la chronique au Danemark.

Publicité

Suite à l’apparition des cas problématiques, le pays avait suspendu son utilisation. Pour rappel, le Danemark devient ainsi le tout premier pays européen à ne plus utiliser le vaccin d’AstraZeneca. Cela, malgré les avis favorables de l’organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’autorité de régulation européen à l’égard du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité