AstraZeneca : plus de 1000 personnes refusent le vaccin en France

En France, plusieurs centaines de personnes ont refusé de recevoir le vaccin AstraZeneca au cours du week-end écoulé. Selon les informations rapportées par les médias sur cette situation, cette réticence observée est liée aux effets secondaires enregistrés auprès de certaines personne ayant reçu le vaccin. A Calais, 600 doses du vaccin n’ont pas été injectées.

Ils attendent un autre vaccin

Le samedi 3 avril dernier, un centre de vaccination situé à Calais (Pas-de-Calais) a dû fermer ses portes plus tôt que prévu faute de candidat au vaccin AstraZeneca.  « Les personnes disent qu’elles ne veulent pas être vaccinées à l’AstraZeneca et préfèrent attendre un autre vaccin »a fait savoir  Natacha Bouchart, la maire de Calais. Sa commune serait loin d’être la seule dans la Hauts-de-France.

Publicité

Le gouvernement indexé

A en croire le point qui a été fait toujours au cours du week-end écoulé, il restait 600 doses à Gravelines. Près de 1000 restent à Valenciennes. « Il faut qu’il y ait une prise de conscience du ministre de la Santé et du gouvernement parce que ces doses, il faut bien les écouler », poursuivi Natacha Bouchart, la maire de Calais ce lundi. Rappelons que plusieurs cas de thrombose ont été enregistrés après l’injection du vaccin AstraZeneca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité