Australie : alerte à la bombe dans un hôpital, une enquête ouverte

En Australie, une alerte à la bombe a été lancée dans un hôpital de Melbourne. Une enquête a été ouverte et une voiture a vite été identifiée. Garée devant le « Royal Melbourne Hospital », cette voiture pourrait contenir des explosifs. Selon les premières informations, le propriétaire de la voiture serait entendu sur place.

En effet, la police de l’État de Victoria serait actuellement en train d’analyser la scène alors que cette voiture suspecte a vite attiré les soupçons. Pour les autorités, celle-ci pourrait contenir du gaz ou des explosifs. Si rien ne semble indiquer que cela est actuellement le cas, les forces de l’ordre ont préféré ne prendre aucun risque et ont déclenché le « code violet ».

Publicité

Alerte à la bombe du côté de Melbourne

Un porte-parole de l’hôpital s’est félicité de cette rapidité d’action, expliquant en outre que l’établissement travaillait conjointement avec les autorités sur cette question. En outre, une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur place, de même que des véhicules. Les automobilistes eux, sont invités à prendre d’autres routes ou à se montrer patient.

Une seconde alerte en quelques jours

Il y a quelques jours, le Mildura Base Hospital, en Australie, a lui aussi déclenché une alerte après qu’un individu ait menacé de s’en prendre à un patient. Du personnel non-essentiel a alors été évacué. L’homme, lui, a été arrêté. Beaucoup pensaient qu’il avait une arme sur lui mais, à ce jour, aucune information n’a fuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité