Barack Obama : son ex-conseiller Seth Andrew arrêté, voici les raisons

 Fraude électronique, blanchiment d’argent et  fausses déclarations à une institution financière. C’est du moins ce qui est reproché à un ancien proche collaborateur de Barack Obama. Il s’agit en effet de Seth Andrew. Ce dernier avait été le conseiller en éducation à la Maison Blanche de l’ancien président américain. Il a été mis aux arrêts dans la ville de New-York où il réside dans une maison évaluée à plus de 2 millions de dollars.

Détournement de fonds

Dans cette affaire, il est accusé par la justice d’avoir détourné des fonds destinés à des écoles individuelles au sein du réseau de Democracy Prep. Ces fonds auraient par la suite servi à l’ouverture d’un compte commercial au nom de l’une des écoles d’une banque. Selon les informations rapportées sur cette affaire, une série d’éléments de preuves existerait sur les faits reprochés à Seth Andrew.

Publicité

Plaide non coupable

Une image a notamment été exhibée par la justice sur cette affaire. Elle  montre en effet l’ancien prochain proche collaborateur de Barack Obama en train de faire certaines formalités dans une banque. Si les faits qui lui sont reprochés étaient vérifiés, le fondateur de Democracy Prep risquerait jusqu’à 30 ans de prison. De son côté, le mis en cause ne reconnait visiblement pas les faits qui lui sont reprochés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité