La semaine écoulée, des manifestations ont été signalées dans plusieurs villes du Bénin à l’instar de Parakou, Tchaourou et Savè. Les manifestants ont barricadé la route Parakou-Tchaourou en signe de protestation contre la prorogation du mandat du président Talon. Hier dimanche 11 avril, les militaires sont intervenus pour dégager cette voie et permettre la reprise de la circulation. Soulé Amadou, le contrôleur adjoint de l’auto-gare Parakou-Tchaourou raconte au journal Daabaaru que les véhicules jadis bloqués sur l’axe Parakou-Tchaourou, ont commencé par arriver dans la métropole du Nord vers 15 heures hier dimanche.
« On n’avait aucune force pour faire libérer la voie«
« On a reçu déjà deux véhicules de Bohicon qui viennent de décharger. Certains conducteurs de taxi ont pris déjà les passagers pour Tchaourou » a-t-il déclaré. Soulé Amadou salue par ailleurs l’intervention de l’armée pour libérer la voie. Sans elle, ce serait encore le statu quo assure-t-il. « Nous même un était embrouillé depuis le blocage de cette voie. On n’avait aucune force pour faire libérer la voie » a déclaré le contrôleur adjoint de l’auto-gare Parakou-Tchaourou.
Rappelons que les manifestants réclamaient le départ du pouvoir du président Talon dont le mandat selon eux, s’est achevé depuis le 06 avril dernier. Ils ne reconnaissent donc pas les 45 jours de prorogation de mandat accordés au chef de l’Etat dans le cadre de l’alignement des élections au Bénin.
Laisser un commentaire