C’est un dimanche de Pâques pas du tout gai pour les commerçants du marché Dantokpa. Pour une nouvelle fois encore, ce centre d’affaire a pris feu. Les flammes ont eu raison d’une cinquantaine de boutiques. Des fils électriques, des vaisselles, et des hangars de fortune et autres céréales sont également partis en fumée. Ce énième sinistre donne raison à l’actuel gouvernement qui a en projet d’extraire le marché du centre-ville.
Il sera délocalisé dans le cadre du programme de construction de marchés urbains et régionaux. Le sinistre n’a pas fait de victimes humaines mais les dégâts sont considérables. Les commerçants qui se sont précipités sur les lieux après avoir été informés via des proches ou les réseaux sociaux, sont inconsolables. Ils disent n’avoir rien pu sauver.
Six heures de lutte contre les flammes
Les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux ont dû s’employer pendant six heures pour venir à bout des flammes décidées à ravager le reste du marché. Les soldats du feu étaient une soixantaine sur les lieux hier dimanche. Inutile de rappeler que Dantokpa est considéré comme le marché le plus grand d’Afrique de l’Ouest mais il est souvent la proie des incendies. Depuis 2016, le marché a été touché à 4 reprises par ce type de sinistre.
Laisser un commentaire