,

Coronavirus : le retard criard de la France comparé aux USA

La lutte contre le nouveau coronavirus (covid-19) se poursuit dans le monde entier. En Europe, les autorités mettent un point d’honneur à vacciner au plus vite les populations, pour éviter une résurgence du virus. Dans l’Hexagone, cela fait un moment que la vaccination a débuté avec plus d’une dizaine de millions de doses déjà reçue par les Français.

20 millions de doses dispensées aux Etats-Unis

Ce rythme de vaccination semble, cependant, être beaucoup plus lent que celui des Etats-Unis, d’après les informations du média américain Huffington Post. Ce dernier a en effet fait savoir que le nombre de personnes vaccinées en France durant les trois premiers mois de la campagne de vaccination, correspond à celui des Etats-Unis en trois jours. Le site se base ainsi sur des chiffres recueillis au cours des trois premiers jours de ce mois d’avril. Par ailleurs, le média a précisé que le nombre de vaccins distribués aux Etats Unis n’a rien à voir avec celui de la France. Pour étayer ses propos, il prend juste les données de la semaine écoulée, indiquant que le nombre de vaccins dispensés aux USA s’élève à plus de 20 millions de doses.

Publicité

En France, la cadence est bien moindre. Selon les informations communiquées par Santé Publique France, le pourcentage de personnes vaccinées à la date du samedi 03 avril dernier est de 13.7%. Le site américain Covid Data Tracker évoque quant à lui, un nombre bien supérieur à la France. Il a donc indiqué qu’à la même date, le taux des Américains ayant reçu tout au moins une dose de vaccin s’élève à 31.4%.

Une réponse

  1. Avatar de michel
    michel

    criard…. écrvez en français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité