,

Cryptomonnaie Thodex : le fondateur Faruk Fatih Ozer vide les comptes des clients

Une grosse affaire d’escroquerie impliquant une cryptomonnaie a frappé plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Les faits se sont déroulés en Turquie, où le fondateur de la plateforme Thodex, Faruk Fatih Ozer, a fui le pays avec les avoirs de 400 000 utilisateurs. Au regard du fait qu’il n’y avait plus de caisse, la plateforme a été obligée de rendre impossible les échanges pour une durée de quatre à cinq jours, hier mercredi 21 avril 2021.

Le montant du butin s’élève à deux milliards de dollars

L’homme mis en cause est activement recherché par les autorités turques pour des motifs d’« escroquerie aggravée » et « création d’une organisation criminelle ». Le montant du butin s’élève à deux milliards de dollars. Par ailleurs, une enquête a été ouverte après la fuite de Faruk Fatih Ozer. En outre, il faut dire que ce dernier a choisi le bon moment pour faire son coup.

Publicité

Il a en effet profité de la mauvaise situation économique du pays, qui souffre d’une baisse de sa monnaie nationale. Cela a contraint plusieurs turcs à chercher d’autres moyens ou placements afin de préserver leur épargne. C’est à ce moment que Faruk Fatih Ozer est intervenu avec sa plateforme. Pour se faire connaître et attirer les investisseurs, il avait lancé une grande campagne de communication.

3 réponses

  1. Avatar de Eyi saba
    Eyi saba

    C’est bien fait pour ceux qui croient naïvement à ces balivernes de crypto monnaies qui échappent à tout contrôle officiel. Ils n’ont encore rien vu.

    1. Avatar de Amaury
      Amaury

      Validé !!!

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Pas mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *