Dépigmentation : Tiwa Savage se confie sur ses envies à une époque

La célèbre chanteuse nigériane Tiwa Savage s’est imposée depuis maintenant plusieurs années dans la sphère de la musique africaine et internationale, dominée par des artistes masculins. L’interprète de Koroba qui est née dans l’Etat de Lagos et a par la suite déménagé à Londres avec ses parents, a confié avoir eu envie de se dépigmenter la peau à une époque de sa vie.

« Même aujourd’hui, j’ai des taches dans le dos »

Dans une interview accordée au magazine américain de mode Allure, la star de l’Afrobeats de 41 ans a dit avoir subi l’influence des standards de beauté européens notamment dû à la colonisation. A cette époque, elle devait avoir entre 14 et 15 ans. « J’ai essayé de me décolorer la peau quand j’avais 14 ou 15 ans, je crois », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Même aujourd’hui, j’ai des taches dans le dos… Ma mère, qui nettoyait ma chambre, a vu la crème que je mélangeais avec des citrons. Elle n’était même pas en colère. C’était plutôt sa déception. Alors j’ai arrêté, mais j’ai toujours été peu sûre d’être foncée ».

Publicité

La chanteuse a affirmé que les choses ont changé depuis qu’elle est devenue un modèle pour ses fans. Pour cela, Tiwa Savage assume pleinement la couleur de sa peau en se montrant « aussi naturelle que […] dans la vraie vie ». Elle a confié au magazine qu’elle met l’accent sur le fait que ses imperfections ne soient pas effacées sur ses photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité