Des soldats américains cibles de nouveaux tirs de roquettes en Irak

Une attaque a récemment frappé une base où se trouve des militaires américains en Irak. En effet, trois roquettes ont visé l’aéroport de Bagdad, qui abrite dans une section, des soldats de l’armée américaine, intervenant dans le pays, dans le cadre de la coalition de lutte contre les djihadistes. L’information a été donnée par un responsable militaire qui a requis l’anonymat. Les faits se sont déroulés dans la nuit d’hier jeudi 22 à ce vendredi 23 avril 2021.

L’attaque n’a pas été revendiquée

Selon la source, l’attaque a blessé un soldat irakien. Notons que ce n’est pas la première attaque à la roquette qui vise les soldats américains sur le sol irakien. En effet, elle a lieu en moins d’une semaine après une autre qui a s’est déroulée le dimanche dernier. Celle-ci a frappé une base aérienne au nord de la capitale irakienne, Bagdad et avait blessé trois militaires irakiens et deux sous-traitantes étrangères. Cependant, l’attaque n’a pas été revendiquée.

Publicité

Pour rappel, on dénombre au moins vingt attaques contre des bases militaires abritant des soldats américains en Irak, depuis l’investiture du nouveau président américain Joe Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité