,

Dossier iranien : l’avertissement de l’administration Biden à Israël

Ça n’a jamais été l’amour fou entre Israël et la République islamique d’Iran. Ces dernières années, les deux pays n’ont fait que se lancer davantage des piques, par médias interposés notamment sur le dossier du nucléaire iranien. Face à cette situation qui va à l’encontre des négociations visant à réintégrer les Etats-Unis dans l’accord sur le nucléaire iranien, Washington a réagi.

Ce dossier fait partie des priorités de Joe Biden

Contrairement à son prédécesseur, Donald Trump, l’actuel président des Etats-Unis, Joe Biden, semble ouvert au dialogue avec l’Iran. Ce dernier a en effet tapé le point sur la table, en lançant un avertissement à Israël. Ainsi, plusieurs médias israéliens ont fait savoir que les USA ont formellement interdit Israël de « parler de l’Iran ». Notons que ce dossier fait partie des priorités de Joe Biden, qui veut réadopter la position des Etats-Unis face à l’Iran, avant l’ère du président Donald Trump.

Publicité

Pour rappel, ce dernier avait retiré unilatéralement, en 2018, les Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015, à Vienne en Autriche. A cela, il avait également rétabli les sanctions économiques sur la République islamique, la plongeant dans une grande crise économique.

Une réponse

  1. Avatar de c.i.a.
    c.i.a.

    Oui il faut défendre l`Iran, ce qu`il y a de mieux en matière de démocratie, d`après le sénile Biden et ses amis socialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité