L’ancien ministre béninois Komi Koutché en exil depuis quelques années est sorti du silence à l’occasion de la fin du mandat du président Patrice Talon. Pour rappel, ce mandat a été prolongé et suscite depuis quelques mois la controverse, certains estimant que ladite prolongation est anticonstitutionnelle. C’est le cas de Komi Koutché qui en appelle donc au peuple, seul garant de la démocratie.
Contrairement à certains, Komi Koutché appelle la population à marcher pacifiquement, sans violence pour demander la fin effective du mandat du président béninois. Pour lui, Patrice Talon a un agenda privé qui ne respecte plus du tout l’agenda du peuple béninois : « Jeunes, femmes, adultes, à massivement sortir cette nuit 5 avril à minuit avec sifflet et trompette… pour marquer la fin du mandat… » dira-t-il. « Pas de violences sur les biens privés, pas de violences sur les biens publics… » .
Plus d’informations dans nos prochaines parutions. Pour rappel, le gouvernement béninois a avertit les fauteurs de trouble contre toute volonté de trouble dans le pays en ces moments de campagne électorale.
Laisser un commentaire