George Floyd : Pelosi critiquée après l’avoir remercié d’avoir « sacrifié sa vie »

L’élue démocrate, Nancy Pelosi, est sous le feu des critiques depuis mardi, après qu’elle ait remercié George Floyd pour s’être « sacrifié » au nom de la justice sociale. Une sortie malencontreuse, qui a suscité la colère et l’indignation d’une bonne partie de la population et d’élus, qui ne comprennent pas comment un tel terme a pu être utilisé.

C’est en pleine conférence de presse que Nancy Pelosi a effectué sa remarque, remerciant George Floyd pour son sacrifice au nom de la justice. Grâce à lui, des millions de personnes ont désormais droit à une voix qui porte. Selon elle, son nom sera d’ailleurs toujours associé à ces avancées sociales et judiciaires.

Publicité

Nancy Pelosi, critiquée pour avoir évoqué le terme de sacrifice

Rapidement, l’opposition s’est saisie de l’affaire alors que parmi de nombreuses personnes présentes ce jour-là, se sont demandées si elles avaient bien entendu ce qu’elle venait de dire. Face au buzz suscité, Nancy Pelosi n’a pas tardé à réagir. En effet, c’est via son compte Twitter que la numéro 3 du gouvernement est montée au créneau.

Chauvin risque jusqu’à 30 ans de prison

Elle a notamment affirmé que George Floyd devrait être en vie à ce jour et qu’il était du devoir du gouvernement de faire en sorte que sa mort ne soit pas vaine. Pour rappel, Derek Chauvin a été reconnu coupable de la mort de cet homme, survenue à Minneapolis. Il risque jusqu’à 30 ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité