Insolite: Une femme urine de l’alcool aux USA

De l’alcool à la place des urines. C’est du moins la pathologie plutôt rare qui a été signalée par des chercheurs sur une sexagénaire aux Etats-Unis plus précisément  en Pennsylvanie. Tout serait parti d’une consultation de la femme qui présentait des lésions hépatiques et un diabète mal contrôlé. Dans un premier temps, les médecins ont pensé que la patiente dépendait de l’alcool après les résultats révélés par certains examens.

Une patiente diabétique

«Au départ, notre conclusion était la même: cette patiente est diabétique. C’est ce qui a conduit nos cliniciens à penser qu’elle cachait un trouble de la consommation d’alcool», avaient martelé dans le rapport les médecins. D’autres examens ont permis de savoir que l’urine de la femme qui a toujours nié une quelconque dépendance à l’alcool contenait une quantité élevée de glucose.

Publicité

Les échantillons d’urine contenaient également une quantité non négligeable de levure bourgeonnante. «Ces résultats nous ont amenés à vérifier si les levures colonisant la vessie pouvaient fermenter le sucre pour produire de l’éthanol», ont indiqué les chercheurs. Les examens complémentaires ont permis d’indiquer que la substance identifiée ressemblait à la levure de bière.

« Syndrome de fermentation vésicale »

  Même si la présence de cette substance est normale dans l’organisme, la grande quantité enregistrée dans la vessie n’était pas normale selon les médecins. Cette pathologie a été nommée par les médecins comme étant le «syndrome de fermentation vésicale» ou «d’auto-brasserie urinaire». Ce phénomène serait extrêmement rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité