,

Instagram : des suicides d’ados se préparaient dans un groupe en Angleterre

Un fait qui suscite l’étonnement s’est produit en Angleterre. En effet, la police britannique a découvert un groupe sur le réseau social Instagram, où des adolescents planifiaient de se donner la mort ou de gravement s’automutiler. L’information a été donnée par le média britannique, BBC, qui a fait savoir que le groupe secret intitulé « suicide » avait été découvert après que les forces de l’ordre aient découvert trois filles qui avaient disparu et avaient été retrouvées très malades dans la capitale, Londres.

Une membre du groupe dit avoir connu les autres sur internet

Selon les informations de la police britannique, l’une de ces dernières a confié qu’elle ne connaissait pas les autres membres du groupe de façon physique. Elle a par ailleurs souligné que c’est sur internet qu’elle a fait leur connaissance, précisant aussi avoir abordé dans ce groupe, la question du suicide. Cela a donc permis aux autorités d’identifier le groupe mis en cause ainsi que ses membres.

Dans une interview accordée à la BBC, la police a déclaré que : « l’influence entre pairs a augmenté les idées suicidaires parmi les enfants impliqués dans la mesure où plusieurs ont dégénéré en crises suicidaires et en graves automutilation ». Cependant, en dépit des preuves détenues par la police, Instagram ne se reproche rien. D’après lui, aucune preuve de violation de ses conditions d’utilisation n’a été trouvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *