Irak : une base américaine visée par des tirs de roquettes, plusieurs blessés

Une nouvelle attaque pouvant être attribuée aux combattants pro-Iran en Irak, a récemment touché une base américaine. Les faits se sont déroulés hier dimanche 18 avril 2021 sur la base militaire de Balad, au nord de la capitale irakienne, Bagdad. L’information a été donnée dans une interview accordée par une source de sécurité à un média français.

Cinq personnes blessées

Elle a fait savoir que l’attaque a été menée avec cinq roquettes, tout en précisant que deux d’entre elles ont touché un dortoir et une cantine de la société américaine Sallyport. Pour le moment, l’attaque n’a été revendiquée par aucun groupe armé. Cependant, les yeux sont rivés vers les combattants irakiens pro-Iran, souvent accusés par la Maison Blanche dans ce genre d’attaque. Par ailleurs, il y a eu plusieurs victimes lors de l’attaque. Selon la source ayant donné l’information, cinq personnes ont été blessées à savoir : trois militaires irakiens et deux sous-traitantes étrangères. Notons que cette attaque contre la base américaine de Balad intervient dans un contexte où les Etats-Unis ont l’intention de réintégrer l’accord sur le nucléaire iranien.

Pour rappel, il ne s’agit pas de la première attaque en Irak contre les Etats-Unis depuis l’arrivée au pouvoir du démocrate Joe Biden. En effet, suite à l’investiture de ce dernier au début de l’année, on dénombre en tout au moins vingt attaques ayant été faites soit à la roquette ou soit à la bombe contre des lieux où vivent des citoyens américains.

Laisser un commentaire