La France souffre d’un grand recul des droits de l’homme. C’est du moins ce qu’affirme le nouveau rapport annuel de la nouvelle secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard, qui sera publié ce mercredi 7 avril 2021. Selon elle, la France est dans une mauvaise voie en ce qui concerne les droits humains, tout en estimant que les valeurs de solidarité et d’égalité sont détruites à petit coup.
« Le droit de manifester a fait l’objet de nombreuses restrictions »
La cheffe de l’organisation internationale a réitéré ses propos dans un entretien accordé à un média français, au cours duquel elle a pointé du doigt l’utilisation de certains dispositifs par les forces de l’ordre dans la répression des manifestations. « L’espace de débat public, l’espace pour la réalisation des droits civiques et politiques est en train d’être réduit. Pourquoi? Parce que le droit de manifester a fait l’objet de nombreuses restrictions, parce que la France continue d’utiliser le gaz lacrymogène, les grenades de désencerclement, les LBD 40 de façon abusive et ça, cette utilisation de la violence par la police, ça créé de la peur » a-t-elle déclaré.
A en croire, Agnès Callamard, les droits de l’homme font partie des libertés fondamentales qui constituent le socle de toute société humaine. Par ailleurs, elle a également indiqué que les valeurs contre le racisme sont en danger, notamment à cause des mesures prises par l’Etat français.




La vermine anti Talon viendra demain nous dire que le Benin est un Etat de non droit parce que ce conglomérat de lobbies financées par les partisans d’un Nouvel Ordre mondial ont pondu un obscur rapport pour salir le pays.
Comme s’il y avait un quelconque intérêt à écouter Amnesty International.
Réveillez vous!
@Plombier
En attendant d’entendre Olla, napoleon1 et autres affidés de l’opposition radicale condamner la France, j’ajoute que des rapports du genre sont légion à propos des états Unies, Israël et beaucoup d’autres pays du monde qui les considèrent comme des non-événements.
Heureusement que ce n’est plus seulement au Benin bande d’*** de salariés d’Amnesty national qui se dit international
Une association vivant des subsides des contribuables Français.
On indexe maintenant la France 🇫🇷
Vous croyez que la démocratie c’est l’anarchie ????
Bande d’anarchistes
Honte à vous
Tchrous
Le Plombier universitaire