Hollywood : l’acteur américain Zach Avery accusé d’arnaque

L’acteur américain Zachary Horwitz, plus connu sous le nom de Zach Avery, n’est plus libre de ses mouvements. La police a mis la main sur lui, hier mardi  à Los Angeles. Celui  qu’on retrouve dans le film d’horreur « Au-delà des apparences » encourt 20 ans de prison pour fraude. En effet, il est accusé d’avoir mis en place un montage financier à la Ponzi qui lui a permis de lever en tout 690 millions de dollars. L’homme a convaincu ses victimes d’investir dans sa société 1inMM Capital LLC.

Une résidence de 6 millions de dollars

Les fonds selon lui, seraient utilisés pour acquérir les droits de distribution régionaux de films qu’il  licencierait aux plateformes en ligne telles que HBO et Netflix, pour une diffusion à l’étranger notamment en Amérique latine. Au lieu d’utiliser les fonds pour faire ce qu’il a dit, Horwitz aurait exploité 1inMM Capital comme un stratagème de Ponzi, utilisant l’argent des derniers investisseurs pour rembourser les investisseurs précédents et financer son propre style de vie, y compris l’achat de sa résidence de 6 millions de dollars à Beverlywood. Le stratagème aurait été mis en place en 2015.

Publicité

HBO et Netflix nient avoir fait des affaires avec lui

Le système de Ponzi ainsi instauré ne lui a pas permis de payer tous les investisseurs à qui il promettait des taux d’intérêt de 35%. Il reste encore 227 millions de dollars non remboursés. Les avoirs de l’acteur ont été saisis. Notons que les représentants de Netflix et HBO n’ont pas reconnu que leurs entreprises étaient mêlées aux affaires de Horwitz ou de 1inMM Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité