La Russie va expulser des diplomates américains après les sanctions US

Les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Russie ne cessent de se dégrader davantage. En effet, les USA accusent Moscou d’ingérence dans l’élection présidentielle américaine du 03 novembre dernier et de plusieurs attaques dont les grandes cyberattaques qui ont touché plusieurs entreprises américaines. Le rejet de ces accusations par la Russie n’a cependant pas empêché l’administration Biden de sanctionner le Kremlin.

Il n’a pas fallu longtemps pour que la Russie donne sa riposte

Hier jeudi 15 avril 2021, Washington a annoncé plusieurs sanctions contre Moscou, qui ciblent particulièrement la dette souveraine russe. Il n’a pas fallu longtemps pour que la Russie donne sa riposte à ces mesures punitives américaines. Ce vendredi 16 avril 2021, elle a annoncé l’expulsion d’une dizaine de diplomates américains. Moscou n’a également pas manqué de souligner qu’il s’agit là d’une réponse aux nouvelles sanctions américaines. C’est au cours d’une conférence de presse que le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a donné l’information.

Publicité

« Nous allons répondre à cette mesure de manière réciproque »

« Dix diplomates ont été inclus à la liste qui nous a été remise avec la demande qu’ils quittent les États-Unis. Nous allons répondre à cette mesure de manière réciproque et demanderons à dix diplomates américains en Russie de quitter notre pays » a-t-il déclaré. Le ministre russe des affaires étrangères a par ailleurs conseillé à l’ambassadeur des USA à Moscou de rentrer dans son pays pour des « consultations approfondies et sérieuses ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité