Les armées américaines et russes échangent sur un dossier brûlant

Dans l’Est de l’Ukraine, les hostilités semblent reprendre entre les séparatistes prorusses et l’armée ukrainienne. En effet on observe une « escalade » des tensions entre ces deux protagonistes après plusieurs mois de trêve. La Russie qui est accusée à tort ou à raison de soutenir les séparatistes est préoccupée par ce regain des tensions dans cette région de l’Ukraine ; les Etats-Unis, aussi.

En effet, Valery Gerasimov, le chef d’état-major de l’armée russe  a eu un entretien téléphonique avec son homologue américain Mark Milley sur la situation qui prévaut actuellement dans le pays de Volodymyr Zelensky . C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse russe RIA. Le ministère américain de la défense a expliqué plusieurs heures après les échanges entre les deux hommes, que le but des USA était de se renseigner sur la situation dans l’Est de l’Ukraine. L’oncle Sam voulait plus d’éclaircissement sur ce qui se passait de cet état d’Europe orientale.  

Publicité

Les USA sont inquiets

Le Pentagone a par ailleurs déclaré que les Etats-Unis étaient inquiets de ce qu’ils considèrent comme une escalade de l’agression russe dans cette zone de l’Est de l’Europe. Il faut dire les hauts gradés des armées américaine et russe échangent à l’occasion sur les questions d’ordre militaire. C’était déjà le cas un plus tôt cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité